La Table brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Table brisée

dans un monde où tout est possible, des membres se rassemblent pour décider du sort de chaque chose...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La charte d'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelsior
Admin
Kelsior


Nombre de messages : 97
Age : 820
Localisation : Praeco de l'alliance
Date d'inscription : 04/06/2007

La charte d'alliance Empty
MessageSujet: La charte d'alliance   La charte d'alliance Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:20

Ceci est la Charte du Chapitre de la Table Brisée, membre de lʹAlliance de Fengheld,
en lʹAn 1228 de Notre Seigneur Jésus‐Christ.



Je fais sur ma vie le serment de ma loyauté et de mon soutien à lʹAlliance de la Table Brisée, et je déclare que les épreuves et aléas de cette alliance son maintenant les miens. Tout comme jʹai juré de respecter le Serment dʹHermès, je jure que cette alliance respecte le Code dʹHermès et lʹautorité du Tribunal du Rhin. Je jure de soutenir et protéger cette alliance quel quʹen soit le prix. Tout au long de ma vie, de mes études et de mes voyages, jamais je ne trahirai cette alliance ni nʹapporterai dʹaide à ses ennemis. En cas de besoin, jʹapporterai mon aide à cette alliance, dans toute la mesure de mes possibilités, et je me dévouerai à son service chaque fois quʹil sera nécessaire. Je me plierai aux décisions du Conseil de cette alliance et à celles du Conseil Intérieur de Fengheld, et je traiterai ces décisions comme si elles étaient les miennes. Je traiterai mes compagnons avec respect et justice et je nʹessayerai jamais de leur nuire en quelque façon que ce soit. Leur sang est mon sang. Où se trouve lʹAlliance, cʹest là que je me trouve; ce qui fait grandir lʹAlliance est ce qui me fait grandir; si lʹAlliance doit tomber, alors je tomberai aussi. De ceci je prête serment, sur lʹhonneur de ma Maison et de son Fondateur.


Par notre main,



- Kelsior, Irvine, Kamhal, Earmelt, Sadako, Aurélia




Approuvée par Earmelt , Quaesitor de plein droit, dans le Tribunal du Rhin, en lʹAn 1367 de lʹAge dʹAries,




Membres

Cette Alliance reconnaît trois statuts de Membres: Le Maître de Chapitre préside au Conseil de son Chapitre, convoque les réunions du conseil, en définit lʹordre du jour et veille au respect de cet ordre du jour. Il fait procéder au vote à lʹissue des débats, lorsquʹil estime que ceux‐ci sont clos. En cas dʹégalité des voix lors dʹun vote, il dispose dʹune voix supplémentaire pour les départager. Le Maître de Chapitre participe au Conseil Intérieur de Fengheld où il est la voix de son Alliance. Il y dispose dʹun vote.


Les Membres de plein droit participent au Conseil de Chapitre où ils disposent dʹune voix lors des votes. Ils proposent au Maître de Chapitre les points devant figurer à lʹordre du jour du Conseil.
Ils assistent au Conseil Intérieur de Fengheld mais ne participent pas aux débats, sauf si le Conseil Intérieur les y autorise, sur la requête de leur Maître de Chapitre.


Les Membres probatoires du Chapitre reçoivent ce statut lorsquʹils demandent adhésion au Chapitre et y sont autorisés par le Maître de Chapitre, sur avis du Conseil. Ils sont autorisés à participer et voter aux débats du Conseil, mais ils doivent quitter le Conseil sur la requête dʹun membre de plein droit.

Les Magi ayant obtenu ce statut du Chapitre le conserve pour une durée maximale de sept saisons, après quoi leur adhésion au Chapitre en tant que membre de plein droit doit être confirmée ou rejetée, après avis du Princeps de Fengheld.


Les invités du Chapitre peuvent se voir conféré un statut extraordinaire dʹInvité Protégé si les membres de plein droit requièrent leur participation aux débats du Conseil. En aucun cas ils ne disposent dʹun vote à lʹissue des débats. Les compagnons et servants de lʹAlliance peuvent, pour des raisons extraordinaires, être honorés du statut dʹInvité Protégé.



Ressources

Les ressources de cette Alliance sont détenues en commun par le Conseil des membres et cʹest sa responsabilité de les entretenir et de les protéger.


LʹAlliance revendique la propriété du Vis provenant de toute source de Vis incontestée découverte par un membre de son Conseil, exceptée pour la première récolte de cette source, dont la propriété revient à son découvreur.


LʹAlliance revendique la propriété de tout livre, objet magique ou monnaie, obtenu par un membre agissant sur la demande du conseil. Elle revendique la propriété de tout livre ou objet magique rédigé ou fabriqué par un membre à la demande du conseil ou en échnge dʹun payement de lʹAlliance.


Les surplus de ressources de lʹAlliance sont déterminés chaque Hiver. Les ressources nécessaires à la survie et au bon fonctionnement de lʹAlliance seront décomptées en premier ; ceci incluant le payement de saisons de travail effectuées pour le compte de lʹAlliance et le Vis nécessaire à lʹexécution de lʹAegis du Foyer. Les ressources nécessaires à lʹacquittement des éventuelles dettes de lʹAlliance seront décomptées ensuite. Enfin, toutes les ressources restantes seront déclarées en surplus et devront être partagées entre les membres de plein droit, selon leurs requêtes et besoins.


Droits des Membres

Chaque membre de plein droit de lʹAlliance doit recevoir le soutien et la protection inconditionnels de lʹAlliance au sein de ses frontières. Il doit pouvoir établir un sanctum inviolable. Il reçoit également lʹaccès à la bibliothèque ainsi quʹaux ressources nécessaires à la poursuite de ses études, dans les limites de possibilité de lʹAlliance. Aucun de ses droits ne peut être annulé, à moins dʹune expulsion du Conseil des membres.


De plus, un accès sans restriction aux compétences et services des servants et compagnons de lʹAlliance lui est garanti. De plus, un droit égal au partage des surplus de ressources de lʹAlliance lui est garanti.



En cas de contestation sur lʹattribution de ces surplus, la décision est prise par vote du Conseil, à moins dʹune réclamation prioritaire légitime sur laquelle le Maître de Chapitre aura au préalable marqué son accord.


Les membres probatoires ont droit à la moitié des surplus et matériels accordés aux membres de plein droit, toujours prioritaires dans la répartition.

Dans le cas des compétences et services des compagnons et servants de lʹAlliance, les besoins des membres de plein droit sont toujours prioritaires sur ceux des membres probatoires. Au moins un laboratoire doit être tenu à la disposition des membres probatoires et Invités Protégés de lʹAlliance, en accord avec les règles dʹhospitalité du Tribunal du Rhin.


Devoirs des Membres

Les membres sont tenus de respecter le Code dʹHermes, le code périphérique, ainsi que les décisions du Tribunal et du Grand Tribunal. LʹAlliance se réserve le droit de censurer un membre contrevenant à ce serment.


La responsabilité dʹun membre envers le succès durable de lʹAlliance comprend le service à lʹAlliance. Les réunions du Conseil déterminent les services nécessaires au bon développement de lʹAlliance et attribuent équitablement les tâches à effectuer entre ses membres. De tels services comprennent (mais ne sont pas limités à) : la protection et la récolte des sources de Vis de lʹAlliance, la protection et le bien‐être des employés, compagnons, servants et invités de lʹAlliance, lʹentretien et la protection des ressources de lʹAlliance, lʹaugmentation des ressources de lʹAlliance, la protection et la perception des revenus de lʹAlliance, lʹentretien de bonnes relations avec les alliés de lʹAlliance.

Les tâches demandant plus dʹune semaine de travail par saison ou impliquant certaines difficultés ou exigences extraordinaires pourront faire lʹobjet dʹun dédommagement, par décision du conseil et de la manière quʹil jugera adaptée. Le Maître de Chapitre peut augmenter cette rétribution pour rendre plus attractive une tâche particulièrement urgente et/ou importante pour laquelle personne ne se dévoue, puisque le Conseil nʹa pas le pouvoir dʹimposer un service à un membre, sauf dans le cas où échouer dans lʹexécution de cette tâche consisterait en une contravention à la présente charte, auquel cas la menace de censure peut être employée.



Censure dʹun membre

Si un membre contrevient aux règles de cette charte, une motion de censure peut être apportée devant le Conseil, avec lʹaccord du Maître de Chapitre. Le contrevenant, qui nʹa pas doit de vote pour cette motion, peut alors être rétrogradé au statut de membre probatoire. Le statut dʹInvité Protégé peut être révoqué par décision du Conseil à tout moment.


Lʹexpulsion est votée à lʹunanimité des voix par les membres restant du Conseil. En cas dʹexpulsion dʹun mage de lʹOrdre, il est du devoir de lʹAlliance de lʹexpulser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-table-briser.forumactif.com
 
La charte d'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Table brisée :: Le code-
Sauter vers: