La Table brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Table brisée

dans un monde où tout est possible, des membres se rassemblent pour décider du sort de chaque chose...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Extrait du journal de Causabon de Bonisagus

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelsior
Admin
Kelsior


Nombre de messages : 97
Age : 820
Localisation : Praeco de l'alliance
Date d'inscription : 04/06/2007

Extrait du journal de Causabon de Bonisagus Empty
MessageSujet: Extrait du journal de Causabon de Bonisagus   Extrait du journal de Causabon de Bonisagus Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:54

Extrait du journal de Causabon de Bonisagus :

Pendant mes périples à travers les diverses forêts de ce Tribunal, j’ai été de plus en plus conscient du pouvoir ancien et subtil qui semble s’y cacher. En certaines occasions, où j’ai négligé d’élever ma Parma Magica, j’ai pu le sentir, aux rives de mes sens, tiraillant mon Don. Quelle est cette force insolite ? Parfois, cela apparaît comme un appel séduisant, murmurant une promesse de pouvoir au-delà de toute imagination ; d’autres fois, je ressens une présence étrangère, menaçant de me consumer entièrement.

Bien que je ne comprenne pas encore ce pouvoir mystérieux, j’ai appris à le reconnaître, quelque chose qui est, je crois, commun à toutes les régions boisées que j’ai rencontrées jusqu’ici. On raconte que Bonisagus, lui aussi, l’a ressenti et que c’est la raison pour laquelle il a autrefois choisi le site de Durenmar. Dans ses dernières années, on dit qu’il était convaincu que la Magie Hermétique n’était que le commencement, la première marche vers la libération du pouvoir de la magie primale. On sait que son travail n’a jamais été achevé, mais j’ai entendu des rumeurs selon lesquelles les rares magi qui suivent encore le lignage d’Hercynius travaillent à canaliser ce pouvoir et à compléter son grand oeuvre.

Bien que les Mages de Bjornaer et Merinita clament qu’ils possèdent le contrôle du monde sauvage, j’ose dire que leurs méthodes me sont aussi étrangères qu’elles le sont à la forêt elle-même. Nous ne pouvons tous avoir raison, bien que la sagesse de chacun contienne sans doute un fragment de la vérité. Mais je suis sûr qu’aucun de nous ne possède la représentation complète ! Chacune des Domus Magnae semble avoir découvert une part du mystère. Et si nous devions partager nos secrets – ne pourrions-nous enfin accéder véritablement aux vastes réserves de magie brute que la forêt semble avoir à offrir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-table-briser.forumactif.com
 
Extrait du journal de Causabon de Bonisagus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Table brisée :: Bibliothèque-
Sauter vers: