La Table brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Table brisée

dans un monde où tout est possible, des membres se rassemblent pour décider du sort de chaque chose...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Activités de Labo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jézéquel

Jézéquel


Nombre de messages : 77
Age : 841
Localisation : Quelque part dans le Tribunal du Rhin...
Date d'inscription : 06/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:18

La Saga, telle qu'elle est repartie va adopter une "vitesse de croisière" plus rapide. C'est à dire : la plupart des projets et histoires dans lesquels vous êtes maintenant lancés sont des "arcs" à long-terme. (Initiation aux étapes supérieures du Mystère, alliance avec les barons du Rhin, recherche de lieux mythiques du Tribunal...)

Donc, ce sera à vous de choisir le rythme de la partie : lorsque vous souhaitez partir à l'aventure pour avancer dans un de vos projets/histoires, c'est vous qui décidez du moment ; lorsque vous voulez vous consacrer à l'étude ou des créations de sorts/objets, idem, vous décidez quand.

Du coup, il sera possible que plusieurs saisons s'écoulent à chaque partie, si vous choisissez de passer pas mal de temps dans votre labo.

Pour ne pas devoir passer des heures en cours de partie, quand vous décidez de rester quelques saisons en labo, à faire des calculs compliqués avec chaque joueur ; je vous propose de gérer ici vos activités de labo pour les saisons à venir.

Comme ça, on ne perd pas de temps de jeu pendant les parties, si vous décidez de rester quelques saisons à l'alliance pour avancer dans vos travaux. On déclare juste que X saisons ont passé, et on sait ce que chacun a pu faire pendant ce laps de temps.

Créez simplement un nouveau sujet dans cette section où vous présentez vos prochains travaux de labo, et je vous répondrai en vous aidant à déterminer les niveaux à atteindre, le temps qu'il vous faudra pour finir l'objet/sort, etc.

Si vous souhaitez simplement étudier un Art pendant les prochaines saisons à venir, dites-le aussi, comme ça on le saura déjà pour la prochaine fois.

Voilà, ça devrait nous faciliter la tâche et accélérer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kelsior
Admin
Kelsior


Nombre de messages : 97
Age : 820
Localisation : Praeco de l'alliance
Date d'inscription : 04/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:03

bien voici je prévois de faire un sort de RE ME

Réveil de la conscience en rêve

Personelle Lune / durée du sommeil

Lancé avant de dormir, ce sort permet de rester "conscient" lors de son sommeil, il n'affecte en rien la nature des rêves de l'utilisateur, mais en réussissant un jet d'Intelligence + Concentration de 9+, le mage peut maîtriser les errements de sa conscience et utiliser ce temps libre pour méditer et trouver des réponses à un problème ou une énigme.

j'aimerai savoir si le sort en nivo 25 est belle est bien possible.


Après ceci je souhaite faire ma somme de bonne qualiter en Mentem ou Rego
Revenir en haut Aller en bas
https://la-table-briser.forumactif.com
Jézéquel

Jézéquel


Nombre de messages : 77
Age : 841
Localisation : Quelque part dans le Tribunal du Rhin...
Date d'inscription : 06/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:37

Base 4
+0 Personnel
+3 Lune
+0 Individu
+2 Complexité

Niveau total : 25

L'utilisation de ce sort permet notamment d'obtenir un bonus de +5 au Total de Laboratoire s'il est utilisé pendant la saison complète. En contrepartie, le mage subit une blessure légère à la fin de sa saison de travail, due à la fatigue excessive engendrée, dont il récupère normalement.

EDIT : pour mieux correspondre aux règles de "surtravail" en labo, ce sort impliquera de faire un jet de vieillissement supplémentaire à la fin de l'année où il a été utilisé. Et puis la blessure légère c'était quand même un peu trop "cheap" comme conséquence.

Ca me parait bien.

Ton Total de Labo en ReMe est de 55, donc une saison et c'est créé, tranquille.


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelsior
Admin
Kelsior


Nombre de messages : 97
Age : 820
Localisation : Praeco de l'alliance
Date d'inscription : 04/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:45

total de labo est de 45 ? tu dois te tromper

g 14 en régo , 14 en mentem , 4 en théorie de labo , 3en intelligence + 5 d'aura et surtout g +2 en régo et +13 en mentem ds mon labo si je compte bien sa doit faire 55 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://la-table-briser.forumactif.com
Jézéquel

Jézéquel


Nombre de messages : 77
Age : 841
Localisation : Quelque part dans le Tribunal du Rhin...
Date d'inscription : 06/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:58

ouep, sorry j'ai oublié une dizaine quelque part, c'est corrigé.

puis sinon, dirigiste alors ràf, ok !? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kelsior
Admin
Kelsior


Nombre de messages : 97
Age : 820
Localisation : Praeco de l'alliance
Date d'inscription : 04/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:23

Apelle de l'inconscient :

REGO MENTEM

portée : Arcane durée : concentration cible : individu

ce sort est capable de donner une envie insurmontable à la cible de revenir vers celui qui l'apelle.

j'aimerais savoir si tout est bon et si oui le niveau du sort
Revenir en haut Aller en bas
https://la-table-briser.forumactif.com
Jézéquel

Jézéquel


Nombre de messages : 77
Age : 841
Localisation : Quelque part dans le Tribunal du Rhin...
Date d'inscription : 06/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeMer 20 Juin - 3:01

Kelsior a écrit:
Apelle de l'inconscient :

REGO MENTEM

portée : Arcane durée : concentration cible : individu

ce sort est capable de donner une envie insurmontable à la cible de revenir vers celui qui l'apelle.

j'aimerais savoir si tout est bon et si oui le niveau du sort

-Base 10 (Imbue all of a person's responses with a particular emotion)
+4 Arcane
+1 Concentration
-Niveau Final : 35.

NB: Il est entendu que le sort doit pénétrer la résistance magique éventuelle de la cible pour être efficace (ce qui est toujours plus facile quand on dispose d'une connexion arcane).
Le sort est viable tel quel, mais la si la cible se trouve à, disons, 5 jours de marche du mage, la durée "concentration", ça risque d'être difficile à maintenir suffisamment longtemps...

Edit : une chouette idée de sort, peut constituer une création originale acclamée par tes pairs...
Revenir en haut Aller en bas
Kelsior
Admin
Kelsior


Nombre de messages : 97
Age : 820
Localisation : Praeco de l'alliance
Date d'inscription : 04/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:22

NB: Il est entendu que le sort doit pénétrer la résistance magique éventuelle de la cible pour être efficace

oui mais une connection arcane peu nous permettre d'avoir de gros bonus de pénétration non ?



j'aimerai aussi savoir si avec un sort de rego vim il est possible de fermer ou de rendre plus dure la perception d'un Regio ...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-table-briser.forumactif.com
Jézéquel

Jézéquel


Nombre de messages : 77
Age : 841
Localisation : Quelque part dans le Tribunal du Rhin...
Date d'inscription : 06/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:18

Kelsior a écrit:
NB: Il est entendu que le sort doit pénétrer la résistance magique éventuelle de la cible pour être efficace

oui mais une connection arcane peu nous permettre d'avoir de gros bonus de pénétration non ?

Oui, c'est bien ce que je disais, je crois. C'est l'avantage des sorts à portée "arcane" ; même si leur niveau est d'office très élevé.

Kelsior a écrit:
j'aimerai aussi savoir si avec un sort de rego vim il est possible de fermer ou de rendre plus dure la perception d'un Regio ...

Bonne question ! Mais non, ce n'est pas possible.

En revanche, il existe plusieurs manière de masquer subtilement la présence d'un lieu à d'éventuels intrus :

-un sort d'invisibilité de niveau 100 (rituel) pourrait masquer une ville entière (valable aussi pr un regio) à l'ouïe, l'odorat, le toucher, la vue et même le goût pdt 1 an ! (là c'est la dissimulation absolue, y a moyen de faire de bons trucs en PeIm à un niveau moins élevé)

-il existe un sort bien connu de ReMe : "The Shrouded Glen" (la caverne voilée), niveau 40, rituel. Ce sort fait dévier instinctivement de sa route toute personne qui s'approche d'un certain lieu. (à ce niveau, le rituel est efficace pdt 1 an et peut couvrir une surface égale à "cible : frontière", par exemple : les rives d'un lac, les murs d'une cité, une forêt, une vallée, un regio, etc.

Edit : dans le cas du regio, "the shrouded glen" permettrait d'en masquer un et un seul niveau à la fois... (a priori, le premier.)
Revenir en haut Aller en bas
Kelsior
Admin
Kelsior


Nombre de messages : 97
Age : 820
Localisation : Praeco de l'alliance
Date d'inscription : 04/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:19

erf je pensai qu'il étais possible de déplacé l'entré des régio de nivo supérieur de manière a ce que quelqu'un qui soit déja venu ai plus dure de retrouver l'entrée mais bon supose que si c possible sa doit etre réservé au fée
Revenir en haut Aller en bas
https://la-table-briser.forumactif.com
Jézéquel

Jézéquel


Nombre de messages : 77
Age : 841
Localisation : Quelque part dans le Tribunal du Rhin...
Date d'inscription : 06/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:23

Ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
demeto




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:41

"Ce sort fait dévier instinctivement de sa route toute personne qui s'approche d'un certain lieu"

Interdit à Trèves, sinon Ben David n'aura plus de clients, donc plus d'argent et un juif sans argent c'est pire qu'un démon majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kelsior
Admin
Kelsior


Nombre de messages : 97
Age : 820
Localisation : Praeco de l'alliance
Date d'inscription : 04/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:47

lol pas faux le juifs pauvre sa troue l'cul
Revenir en haut Aller en bas
https://la-table-briser.forumactif.com
demeto




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:48

BBBAAAAALLLLLLEEEEEZZZZZEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jézéquel

Jézéquel


Nombre de messages : 77
Age : 841
Localisation : Quelque part dans le Tribunal du Rhin...
Date d'inscription : 06/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:43

Wow wow wow ! On s'est donné du mal pour redémarrer la part sur de bonnes bases, alors personne énerve ben David siouplé !

Pas envie d'assister impuissant à l'atomisation de Trèves moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kelsior
Admin
Kelsior


Nombre de messages : 97
Age : 820
Localisation : Praeco de l'alliance
Date d'inscription : 04/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:47

vas sur e bay pour l'impuissance ils vendent de petite pillule bleue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://la-table-briser.forumactif.com
Jézéquel

Jézéquel


Nombre de messages : 77
Age : 841
Localisation : Quelque part dans le Tribunal du Rhin...
Date d'inscription : 06/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:15

Bon, ce thread partant en couilles (mouhaha), je conseillerais à ceux qui voudraient éventuellement des infos sur un travail de labo de créer un nouveau sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
demeto




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:39

"Un travail de labo ??? Mais qu'est-ce que c'est ???? " Dit Kamal en fourant son doigt dans son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Kamhal

Kamhal


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:00

Laisser donc mon frère en dehors de tout ça.

Ou alors apprenez une bonne fois pour toute à ne pas écorcher mon nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kelsior
Admin
Kelsior


Nombre de messages : 97
Age : 820
Localisation : Praeco de l'alliance
Date d'inscription : 04/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:50

pour information Nico il n'y a pas de faute dans un nom propre quand sa prononciation est exact ^^ donc c Kamal et si t pas contend on vas te régo mentemiser pour que sa soit le cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-table-briser.forumactif.com
Jézéquel

Jézéquel


Nombre de messages : 77
Age : 841
Localisation : Quelque part dans le Tribunal du Rhin...
Date d'inscription : 06/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:58

N'importe quoi ces histoires de pas de faute dans les noms propres... (j'ai toujours pensé).

On habite à Liaige ou quoi maintenant alors ?

Ca vient juste du fait que selon les langues, les orthographes diffèrent parfois... (Copernic ou Kopernik par ex.) Pas pour ça qu'il faut écrire n'importe quoi.

Non non, mais si, ça m'énerve ce genre de théorie vaseuse. Mad tongue


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelsior
Admin
Kelsior


Nombre de messages : 97
Age : 820
Localisation : Praeco de l'alliance
Date d'inscription : 04/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:00

moi pour une fois qu'une LOI , REGLEMENT ou autre me permet d'abuser de ma signature d'artiste suis pour cheers cheers cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
https://la-table-briser.forumactif.com
demeto




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:20

Pour répondre à JF : ARTISTE, MON CUL OUAIS.
Pour Nico, tu vas pas nous faire chier longtemps avec lanortografe de Kamal, de toute façon il est nanalfabète.
Revenir en haut Aller en bas
Kamhal

Kamhal


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:35

Je n'en peut rien si vous savez pas écrire moi lol!

Bon pour pas queça parte en couille je parle de mon futur travail de labo

Malédiction de la statue vivante

Transforme tout le corp d'un être humain en bois. Portée voix si possible pendant toute une journée. Alors à combien de niveau me reviendrait ce sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Jézéquel

Jézéquel


Nombre de messages : 77
Age : 841
Localisation : Quelque part dans le Tribunal du Rhin...
Date d'inscription : 06/06/2007

Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:19

Muto Corpus (Herbam)

Base : 25
+2 Voix
+2 Solaire
Niveau Final : 45

ou éventuellement :

Base 25
+2 Voix
+1 Concentration
Niveau Final : 40

Ton Total de Labo en MuCo(He) est de : 33, tu n'es donc pas encore capable de créer un tel sort.
(Je sais, le niveau de base requis est vmt hard...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités de Labo Empty
MessageSujet: Re: Activités de Labo   Activités de Labo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités de Labo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trucs et Astuces pour être bon en Labo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Table brisée :: Soyez le bienvenu apprenti :: idées de sorts , Objets, et autre-
Sauter vers: