Jézéquel
Nombre de messages : 77 Age : 841 Localisation : Quelque part dans le Tribunal du Rhin... Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Initiation aux Mystère des Invicti/Mercure. Jeu 12 Juil - 17:59 | |
| On en a encore reparlé lors de la dernière partie : je vous propose de préparer ici l'initiation de ceux qui le souhaitent, afin que ça puisse être réglé asap, pour faire attendre le moins possible les futurs initiés.
Les candidats initiés, ne LISEZ PAS ce sujet, pour pas vous gâcher la surprise !
Je vous remets le manuscrit d'initiation à la suite que vous puissiez l'avoir sous les yeux pour en discuter... | |
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Jézéquel
Nombre de messages : 77 Age : 841 Localisation : Quelque part dans le Tribunal du Rhin... Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Initiation aux Mystère des Invicti/Mercure. Jeu 12 Juil - 18:02 | |
| Manuscrit d'initiation au Mystère des Invicti Gains : Magie Mercurienne et Théurgie Hermétique ou Sacrifice Hermétique. Total d'Initiation requis : 21. [Le Mystagogue (« initiateur ») ajoute : Présence + Connaissance du Culte de Mercure (Invicti)] - Spoiler:
*L'initié commence par se plonger dans les méandres de la magie rituelle : il invente ou étudie un sort rituel. (quête, + niveau/2 ou + niveau/5)
*Il peut ensuite étudier ou être instruit de l'histoire et des traditions du Culte de Mercure. (quête, + niveau de la compétence)
*Vient alors le temps de l'initiation proprement dite : le candidat doit découvrir de lui-même le lieu où aura lieu le rituel final (quête, +6), en suivant les indices laissés par le Mystagogue et tout en surmontant les obstacles que ce dernier aura disposé sur sa route (pénétrer dans un regio, affronter une créature, traverser une contrée hostile, etc.) ; cet endroit doit être un ancien lieu de culte dédié à Mercure ou un autre Daimon (temple, lieu de réunion des membres du Culte...) Typiquement, l'initié sacrifie une saison pour ce voyage. (sacrifice, +3)
*Au moment du rituel proprement dit, l'initié détruit quelque chose de valeur (livre, objet magique...) pour marquer sa rupture avec son ancienne tradition. (sacrifice, +5)
*Il est ensuite éveillé au nouveau Mystère en participant, à l'aide d'une Communion des Magiciens, à l'invocation d'un Daimon ou à l'incantation d'un rituel utilisant le Sacrifice Hermétique. (quête, +3)
*Au cours de cette première expérience avec un nouveau pouvoir, il doit accepter que sa pratique habituelle de la magie se distorde, il reçoit le vice Magie Bizarre ou Magie Désastreuse. (ordalie, +5)
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Kelsior Admin
Nombre de messages : 97 Age : 820 Localisation : Praeco de l'alliance Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Initiation aux Mystère des Invicti/Mercure. Ven 13 Juil - 15:02 | |
| ceux qui ont déja été initié doivent refaire tout aussi pour apprendre la théurgie si ils ont le rituel hermétique ? ou une saisons avec quelqu'un qui leur apprend suffit ? | |
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Jézéquel
Nombre de messages : 77 Age : 841 Localisation : Quelque part dans le Tribunal du Rhin... Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Initiation aux Mystère des Invicti/Mercure. Ven 13 Juil - 17:39 | |
| - Kelsior a écrit:
- ceux qui ont déja été initié doivent refaire tout aussi pour apprendre la théurgie si ils ont le rituel hermétique ? ou une saisons avec quelqu'un qui leur apprend suffit ?
Total d'Initiation requis = 12 au lieu de 21. En gros : simplement participer au rituel proprement dit + sacrifier quelque chose et/ou prendre un nouvel handicap (ordalie) pour compenser l'atout Théurgie devrait être suffisant, selon votre niveau en "Connaissance des Invicti". | |
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Kelsior Admin
Nombre de messages : 97 Age : 820 Localisation : Praeco de l'alliance Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Initiation aux Mystère des Invicti/Mercure. Ven 13 Juil - 20:43 | |
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| Sujet: Re: Initiation aux Mystère des Invicti/Mercure. | |
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